Depuis quelques années déjà, je souhaite évoluer et devenir secrétaire médicale. C'est mon projet, je réussirai...
Si je devais dater ce changement, je dirais que tout a commencé en 2008. A l’issue de mon contrat, je ne m'épanouissais plus dans le cadre de mon travail, aussi ai-je pris la décision de me reconvertir.
Toutefois, le secrétariat étant ma passion, je ne souhaitais pas changer totalement de voie, "simplement" changer de domaine.
J'ai un sens particulier de l'accueil et de l'écoute, au fil de mes expériences, j'ai développé une aisance relationnelle certaine. Cette reconversion passait par une spécialisation, j'ai choisi le domaine médical. .
Ce choix était réfléchi, j’ai préparé et validé mon projet par deux expériences au cœur du métier, en effectuant des EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Depuis lors, je me suis renseignée auprès de plusieurs organismes. Pour parvenir à effectuer une formation, il me fallait impérativement le Baccalauréat. Je me suis investie totalement et j'ai obtenu mon diplôme, par le biais de la VAE.
J'ai tenté d'intégrer la formation SAMS pas moins de six fois...
Il est très difficile d'accéder à ce type de formation, une des raisons et la plus récurrente est que ces formations sont essentiellement visées sur un public jeune (- de 26 ans) et sans diplôme. J'ai d'ailleurs failli baisser les bras, mais n'étant pas d'un naturel à me laisser envahir par le découragement, j'ai persisté, et j'ai enfin eu la grande chance d'intégrer cette formation....
Voilà l'enseigne grâce à laquelle j'ai pu effectuer ma formation, elle a débuté le 9 janvier 2012 et s'est terminée le 10 septembre dernier. Le groupe était composé d'une quinzaine de personnes, bonne entente au sein du groupe donc très bonne dynamique pour évoluer dans la bonne humeur...
Les dates de l'examen final étaient fixées aux 5, 6 et 7 septembre .
Formation terminée avec succès puisque j'ai obtenu le
Titre Professionnel de Secrétaire Assistante Médico-Sociale (niveau IV).