Secrétaire administrative

Je ne peux clore ce « chapitre » de mes expériences marquantes sans citer celle-ci...Cinq années au sein d'une administration du secteur public dans laquelle j’ai occupé quatre postes différents.

Accueil

 Mes fonctions : l’accueil physique comme téléphonique. Je remettais aux administrés les cartes d’identité, permis de conduire, de chasse…, ou tout autre document administratif qu’ils avaient préalablement établi auprès du service Etat civil. Je dirigeais également les administrés dans les services demandés. Je dispatchai les appels entrants aux services concernés.

Etat civil

Guichet: rédaction & saisie de courriers - Constitution et suivi de dossiers (Carte grise, carte d'identité, permis de conduire & de chasse, passeport) Mention en marge des registres - Rectification auprès du Procureur, acte de décès & naissance, dossier de mariage...

 

Gestion du Service des Affaires Militaires: Paramétrage et saisie du logiciel (nouveau logiciel), recensement des jeunes administrés, saisie & envoi des fichiers pour traitement au Bureau du Service National.

Service du Personnel Entretien

Sous l’égide du chef de service, et en binôme avec une autre secrétaire, j’occupai le poste de secrétaire administrative. Ce service comptait ~ 90 personnes.

L’accueil physique & téléphonique, la gestion des arrêts maladies & accidents, absences pour congés, gestion de salles de réunions, la rédaction, la saisie & la mise en page des courriers, la prise en charge des dossiers administratifs faisaient parti de mes fonctions.

Cependant notre « mission » la plus importante était d’assurer le bon fonctionnement des structures scolaires. Des absences pour congés, maladies ou motifs divers remettaient en cause la bonne organisation que nous devions rapidement restructurer, pour cela nous avions recours au personnel remplaçant. La gestion des plannings était à ce titre essentiel.

Services Techniques

 

La saisie de documents ou de rapports techniques était l’activité prépondérante du poste, mais également:

- L’accueil physique et téléphonique,

-Le dispatching du courrier,

- La gestion du planning des encombrants,

- La tenue du registre des doléances...

L'Urbanisme

Mission principale:

Mise à jour, organisation et archivage (cartons d’archives & saisie informatique sur le livre foncier) des servitudes de passages, cessions gratuites, plans d’alignement, les ventes et acquisitions.

Pour cela je devais effectuer une comparaison de plans (nouveau et ancien) à l’aide d’un Kutsch.

Au besoin, j’avais à disposition  le SIG  (Système d’Informations Géographiques) afin de repérer plus facilement la parcelle.

J’ai également effectué la saisie des DIA (Demande d’Intention d’Aliéner).

À savoir :

L’autorité qui délivre le permis de construire ou l’autorisation de lotir peut exiger la cession gratuite du terrain nécessaire à l’élargissement, le redressement ou la création de voies publiques, dans la limite de 10% de la surface du terrain. Dans ce cas la superficie ainsi cédée gratuitement est prise en compte pour le calcul du COS ( art. R332.15 du code de l’urbanisme).


compteur visites

Recherches internes

Mes profils externes

CV SANDRINE TEIXEIRA
Referencement gratuit

Petits gestes écolos

Pour 1 million d'arbres

Ecosia


statistiques
sandrinet.jimdo.com-Google pagerank and Worth
Check google pagerank for sandrinet.jimdo.com
Website reputation