La sophrologie

La sophrologie... une "technique" que je voulais depuis fort longtemps pratiquer, c'est chose faite depuis la rentrée. Ces séances, qui se tiennent à raison d'une séance par semaine, sont composées d'une dizaine de personnes.

Mais pour vous donner une approche un peu plus précise sur cette activité, voici quelques informations essentielles à connaître sur  cette forme de relaxation

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie, c’est l’école de la conscience, une approche corporelle, de la respiration, concentrative (attention et intériorisation), de la relaxation et de la visualisation.

La sophrologie est née en 1960. Elle a été créée par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre colombien. Il à conçu cette méthode afin de conquérir l'équilibre corps - esprit.

Le terme sophrologie est formé des mots grec SOS : équilibre, harmonie - PHREN : esprit, conscience - LOGOS : parole, discours. La sophrologie permet le développement de la conscience. Elle élargit la perception, favorise l'expression du potentiel entier de l'individu.

Légende Hindoue

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahmâ répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera." Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahmâ répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface." Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahmâ répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera." 

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour." Alors Brahmâ dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.


compteur visites

Recherches internes

Mes profils externes

CV SANDRINE TEIXEIRA
Referencement gratuit

Petits gestes écolos

Pour 1 million d'arbres

Ecosia


statistiques
sandrinet.jimdo.com-Google pagerank and Worth
Check google pagerank for sandrinet.jimdo.com
Website reputation