Définition du métier de secrétaire

La secrétaire bureautique polyvalente est capable de gérer les informations, saisir et présenter des documents (courriers et/ou rapports) pour un service ou pour un chef hiérarchique, à l'aide de techniques bureautiques et en particulier du traitement de texte. De trier, dépouiller, classer des documents, transmettre le courrier et organiser matériellement les déplacements et les rendez-vous de son chef hiérarchique. De transmettre et/ou filtrer les communications téléphoniques et assurer le premier niveau de contact entre le service et l'extérieur.

La profession

Etre secrétaire, c'est travailler en collaboration avec le responsable d'un service et/ou d’une hiérarchie, et de son équipe.

La polyvalence, le degré d'autonomie et de responsabilité varient selon l'organisation, la taille et le domaine d'activité de l'entreprise. Dans tous les cas, l'aspect communication (écrite et orale) est prépondérant. Micro-ordinateur, photocopieur, télécopieur, calculatrice et téléphone sont les outils de toutesecrétaire.

La secrétaire bureautique polyvalente exerce son activité dans tout type d'entreprise des secteurs primaire, secondaire ou tertiaire.


compteur visites

Recherches internes

Mes profils externes

CV SANDRINE TEIXEIRA
Referencement gratuit

Petits gestes écolos

Pour 1 million d'arbres

Ecosia


statistiques
sandrinet.jimdo.com-Google pagerank and Worth
Check google pagerank for sandrinet.jimdo.com
Website reputation