La formation dure en moyenne de 8 mois à 1 an, tout dépend de la structure dispensant votre formation et d'autant si vous l'effectuez sous la forme du contrat de professionalisation. 2 stages de 3 semaines pour chacun d'eux (attention, certaines structures choisissent de scinder la durée des stages, d'autres privilégient un seul stage d'une durée égale aux deux stages précités) sont à effectuer en structures médicales et/ou médico-sociales,
C1. Produire des documents professionnels courants.
C2. Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service.
C3. Assurer le classement et l'archivage des documents
C4. Accueillir et orienter un correspondant téléphonique.
C5. Assurer le traitement du courrier.
C6. Coordonner le planning de l'activité d'une équipe.
C7. Organiser des déplacements et réunions.
C8. Gérer un stock de consommables.
- Accueil du public (physique ou téléphonique).
- Renseignement, orientation, filtrage des communications.
- Aisance relationnelle.
"Communication orale, écrite, textuelle et visuelle "
C9. Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients.
C10.Appréhender la situation de l'usager lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge.
C11.Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité.
- Saisie et production de tous documents relatifs au domaine professionnel.
- Planification des rendez-vous des patients et des professionnels.
- Gestion des dossiers médicaux et médico-sociaux.
" Organisation et gestion "
Le candidat est évalué par un jury, sur la base des éléments suivants :